Vendredi 07 juillet #J2

Battle Trad' (partenariat avec les Apéros-concerts de Joigny)

19h00 // Gratuit  Bar le Jean

Mais qu'est-ce donc que la Battle Trad'? Prenez un peu du bal populaire, un peu de la battle Hip-Hop, et vous obtenez une soirée-concert pas comme les autres, où les groupes ne se succèdent pas, mais se confrontent... C'est le trio Tartine de Clous, l'ensemble la Note Jaune et la Chasse-Poisse qui animeront cette battle unique en son genre. La finalité d'un tel format, découvrir autrement la musique traditionnelle, et en profiter pour écouter des ensembles qui n'ont encore jamais posé leurs bagages dans le jovinien. Vous voulez vivre une soirée pas comme les autres? Alors viendez au Jean!

Histoire moderne. 

3 jeunes campagnards se rencontrent à "la ville". Ils ont bu aux sources des Beatles, du Velvet, Sun Ra ou Pérotin. Démarche folk. Partant de ce bout du monde sans folklore où ils ont grandi, ils empruntent des chemins plein de ronces, suivant l'empreinte harmonique 70's de Mélusine. Musique modale et nonchalance rurale émaillent leurs apparitions au milieu du public.

www.tartinedeclous.bandcamp.com 

Tartine de clous

Trio pour transe trad'

La Note Jaune

Ensemble pour chansons trad'

La Note Jaune a déjà une longue histoire puisqu'elle a été créée il y a 20 ans... Travaillant d'abord autour des répertoires des traditions orales de tous les continents, elle a décidé en 2001 de se consacrer exclusivement au chant traditionnel français. De Francis Michot à Achille Millien, en passant par M.J Besseyrot, La Note jaune vous fera voyager d'un territoire à l'autre, avec l'esprit de nos anciens.

www.collectiftoetma.com

La Chasse Poisse

Ensemble pour chansons trad'

Quintette vocal féminin créé en 2015, "La Chasse-Poisse" parcourt les anciens comtés de France, et recueille des chants traditionnels, porteurs d’histoires de filles. De Lorraine jusqu’en Provence, de Gascogne en passant par la Corrèze, le Berry, le Nivernais, pour arriver dans le Boulonnais et le Nord de la France, où l’ensemble réside, les filles de "La Chasse-Poisse" développent de  multiples polyphonies vocales, pour certaines accompagnées de percussions.

www.lachassepoisse.blogspot.fr

© 2019 par LesAirsdutemps

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now