QUAND ON Y PENSE...

 

Le chant traditionnel en français, ce n'est pas seulement une pratique folklorique, c'est aussi un merveilleux espace de création et de partage.

Le chant traditionnel en français, ce sont des milliers de chansons dont les beautés mélodiques et poétiques n'ont rien à envier à celles des autres répertoires traditionnels du monde.

Le chant traditionnel en français peut émouvoir, faire rire, mais aussi faire danser, lors de bals "à la gueule", menés par les seuls chanteurs, sans aucun instrument.

Son répertoire est le vôtre, que vous soyez chanteur confirmé ou totalement débutant, instrumentiste ou danseur, mélomane ou curieux, professionnel ou amateur, enfant ou ancien.

Son répertoire s'écoute, se chante, s'apprend, se danse, se partage de mille manières. Il y a un lieu pour ça : c'est ici !

Vous y rencontrerez les plus grands spécialistes, artistes, pédagogues du chant de tradition orale francophone. Vous y entendrez des enfants donner leurs premiers concerts, des adultes ouvrir le bec pour la première fois, des rondes endiablées, des concerts émouvants, une joute drolatique et un apéro chantant.

Alors, pour sa quatrième année consécutive, le festival d'été des Airs du Temps est impatient de vous retrouver ou de vous rencontrer pour cinq jours de découvertes, de joie et de fête. Une fête d'autant plus belle que notre équipe a souhaité la plus grande cohérence possible avec sa volonté de respecter notre environnement. On fera la vaisselle pour éviter les déchets plastiques, on servira des cakes et des tartes bio, et même la bière sera locale et biologique !

L'équipe des Airs du Temps

© 2019 par LesAirsdutemps

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now